Vaincre l’anxiété et devenir mentalement fort

Vaincre l’anxiété et devenir mentalement fort

anxieteNous faisons tous face à l’anxiété de temps à autre, mais quand cette émotion commence à perturber notre vie, notre sommeil, notre capacité à établir des relations ou notre productivité au travail ou à l’école, elle cesse d’être une sensation normale d’inquiétude et se transforme en trouble anxieux. La recherche montre que si elle n’est pas traitée, l’anxiété peut entraîner la dépression, la mort précoce et le suicide. Et bien qu’elle puisse avoir des conséquences aussi graves sur la santé, la médication prescrite pour traiter l’anxiété n’est pas souvent efficace à long terme. Les symptômes reviennent souvent et vous ramènent à la case départ.

N’ayez pas peur de mal faire !

La façon dont vous faites face ou gérez les choses dans la vie a un impact direct sur le degré d’anxiété que vous ressentez. Modifiez donc votre façon de réagir et vous pouvez réduire votre niveau d’anxiété. Avez-vous l’impression que votre vie est hors de contrôle ? Avez-vous de la difficulté à prendre des décisions ou à démarrer des projets ? Eh bien, une façon de surmonter l’indécision ou d’aller de l’avant avec ce nouveau projet, c’est de « mal le faire ».

Cela peut paraître étrange, mais l’écrivain anglais GK Chesterton a si bien exprimé cette idée dans cette phrase : « Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être mal fait. » Et il avait raison. La raison pour laquelle cela fonctionne si bien est qu’il accélère votre processus de prise de décision et vous propulse directement dans l’action. Sinon, vous pourriez passer des heures à décider comment vous devriez faire quelque chose parfaitement ou ce que vous devriez faire pour éviter l’échec, ce qui peut prendre beaucoup de temps, vous stresser et vous pousser probablement à baisser les bras à et à tout laisser tomber.

Au lieu de cela, pourquoi ne pas commencer par « mal le faire » et sans s’inquiéter de ce qui va se passer. Cela vous facilitera non seulement la tâche, mais vous constaterez aussi que vous accomplissez les tâches beaucoup plus rapidement qu’auparavant. Plus souvent qu’autrement, vous découvrirez aussi que vous ne le faites pas si mal que ça après tout. Et même si ce n’est pas exactement à l’image de ce que vous voulez, vous pouvez toujours l’améliorer au fur et à mesure que vous avancez. L’utilisation de la devise « Faites-le mal » vous donne le courage d’essayer de nouvelles choses, ajoute un peu de plaisir à tout, et vous évite de trop vous inquiéter du résultat. En fin de compte, c’est une question de libération.

Attendez avant de vous inquiéter

Êtes-vous particulièrement critique à votre égard et à l’égard des erreurs que vous commettez ? Imaginez que vous ayez un ami qui vous signale constamment tout ce qui ne va pas chez vous et dans votre vie. Vous voudriez probablement vous en débarrasser tout de suite. Mais les personnes anxieuses s’infligent souvent cela si souvent qu’elles ne s’en rendent même plus compte. Elles ne sont pas gentilles envers elles-mêmes.

Il est peut-être temps de changer et de commencer à vous pardonner les erreurs que vous commettez. Si vous avez l’impression d’avoir honte dans une situation, ne vous critiquez pas, mais réalisez plutôt que vous avez cette impulsion à vous blâmer, puis abandonnez les pensées négatives et redirigez votre attention vers la tâche à accomplir ou vers ce que vous faisiez.

Une autre stratégie efficace consiste à « attendre pour s’inquiéter ». Si quelque chose a mal tourné et que vous vous sentez obligé de vous inquiéter, ne le faites pas immédiatement. Au lieu de cela, reportez votre inquiétude, réservez 10 minutes chaque jour pendant lesquelles vous pouvez vous inquiéter de n’importe quoi. Si vous faites cela, vous constaterez que vous ne percevrez pas la situation qui a déclenché l’anxiété initiale comme étant aussi gênante ou inquiétante lorsque vous y reviendrez plus tard.

Trouvez un objectif dans votre vie

Il vaut aussi la peine de considérer combien de temps vous passez votre journée avec quelqu’un d’autre ? Si c’est très peu ou pas du tout, alors vous courez un risque élevé de mauvaise santé mentale. Peu importe combien nous travaillons ou combien d’argent nous gagnons, nous ne pouvons pas être vraiment heureux tant que nous ne savons pas que quelqu’un d’autre tient à nous et dépend de notre productivité ou de notre amour. Cela ne veut pas dire que nous avons besoin d’éloges ou de reconnaissance, mais faire quelque chose avec quelqu’un d’autre nous rassure et nous procure un sentiment de sécurité.

Il a été régulièrement démontré que le fait d’être en contact avec les gens est l’un des tampons les plus puissants contre une mauvaise santé mentale. Le neurologue autrichien Viktor Frankl a écrit : « Pour ceux qui pensent qu’il n’y a pas de raison de vivre, qu’il n’y a plus rien à attendre de la vie… la question est de faire comprendre à ces gens que la vie attend toujours quelque chose d’eux. »

Le fait de savoir que quelqu’un d’autre a besoin de vous aide à traverser les moments les plus difficiles. Vous saurez le « pourquoi » de votre existence et serez capable de supporter presque n’importe quel « comment ». Alors comment pouvez-vous vous rendre important dans la vie de quelqu’un d’autre ? Cela peut être aussi simple que de s’occuper d’un enfant ou d’un parent âgé, de faire du bénévolat, planter des arbres, nettoyer une plage ou tout autre travail qui pourrait profiter aux générations futures. Même si ces gens ne réalisent jamais ce que vous avez fait pour eux, cela n’a pas d’importance parce que vous le saurez. Et cela vous fera prendre conscience du caractère unique et de l’importance de votre vie.

Éprouvez-vous de l’anxiété ? Avez-vous essayé à peu près tout pour vous en remettre, mais cela persiste ? Vous pensiez peut-être vous en être remis, mais les symptômes sont revenus avec violence ? Quelle que soit votre situation, l’hypnose peut vous aider à vaincre définitivement l’anxiété. Si vous souhaitez prendre rendez-vous auprès d’un hypnothérapeute, il suffit de nous appeler ou remplir le formulaire de contact. Nous serons ravis de vous orienter vers le praticien de votre choix.

VOTRE PREMIER PAS VERS UN AVENIR MEILLEUR

CONTACTEZ NOUS

Le contact avec le thérapeute de votre choix est facile. Vous pouvez nous appeler par téléphone (0491 - 73 78 93), de lundi à vendredi entre 08h30 et 19h00. Si vous préférez écrire, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour nous envoyer vos coordonnées. Nous vous contacterons dès que possible.

Adresses :

Liébin Yolande

Rue Ste Barbe, 25
1400 Nivelles

Mme  Loriaux

Chaussée de Mons, 57
1400 Nivelles

Téléphone

0491 – 73 78 93

Heures:

Lun – Ven 8h30 – 19h00
Sam 9h – 13h



Disclaimer : Le contenu et informations du site Hypnose et Hypnothérapie Nivelles ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats d’une hypnothérapie peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
hypnose nivelles hypnose nivelles hypnothérapie nivelles hypnothérapeute nivelles . hypnose nivelles hypnose nivelles  hypnothérapie nivelles hypnothérapeute nivelles . hypnose nivelles hypnose nivelles hypnothérapie nivelles hypnothérapeute nivelles.